Référencement naturel et automatique de vos site Internet.


Un référencement pour multiplier vos chances d’être vu

Le référencement recouvre toute une série d’actions très différentes qui vont de la simple définition de mots-clés à la création de pages spéciales facilitant le repérage des sites par les moteurs. La fugacité et la relativité des résultats obtenus (un bon référencement n’est que provisoire) font du référencement une discipline un peu ésotérique qui laisse souvent sceptique le non-initié. En 2001, est apparu la notion de référencement payant : le « payeur » voit alors son site apparaître en tête des résultats ou, plus subtil, dans une fenêtre en haut de page (sur Google). Le référencement devient alors de la publicité et le référenceur une centrale d’achat d’espace, ce qui lui fait perdre beaucoup de son charme. Pour en savoir plus, un site d’information spécialisé :www.abondance.com.

Votre site web est votre entreprise.Il doit pour cela être visible sur tous les moteurs de recherches afin que vos futurs clients puissent vous contacter et générer du chiffre d’affaires. Pour cela différents référencements existent :

Le référencement naturel est un ensemble de savoirs-faire et de techniques visant à positionner efficacement et durablement une page internet sur les bons mots-clés (c’est-à-dire sur les mots-clés correspondant à l’activité mais aussi à la demande des internautes) et ce, dans les pages de résultats naturels (organiques, c-à-d non sponsorisés) de l’ensemble des moteurs de recherche.

Optimisation technique : nous améliorons et optimisons les paramètres techniques de votre site que sont les balises META, le maillage interne, voire la structure du site. Nous vous aidons à tirer le meilleur parti de votre contenu.

Soumission dans les moteurs de recherche et annuaires : nous sélectionnons pour vous les meilleurs annuaires et nous y inscrivons votre site plus ou moins gratuits, en veillant à optimiser les catégories et les descriptions de votre site. Cela permet d’augmenter le nombre de liens qui pointent vers votre site, critère déterminant dans les algorithmes des moteurs de recherche comme Google.

Le référencement payant, consiste à acheter des mots-clés et des liens sponsorisés régis par un système d’enchères : plus je fixe une enchère élévée sur un mot clé, mieux je serai positionné sur ce mot clé. Le cout d’une campagne de référencement payant dépend ainsi de la concurrence et des autres enchérisseurs du marché.